L’agriculture biologique

La Ferme du Zephyr épouse l’esprit réel de l’agriculture biologique. Nous nous efforçons sans cesse pour dépasser les normes d’ Eco-cert, notre organisme de certification. Dans ce sens, nous n’utilisons aucun produit chimique ou pesticide synthétiques, aucun organisme génétiquement modifié, et nous axons notre travail sur les ressources renouvelables, telles que la regénération naturelle du sol, la conservation de l’eau, et des pratiques de gestion qui permettent de restaurer, de maintenir et d’équilibrer nos terres.

Nous adoptons le principe de biodiversité en offrant un vaste choix de légumes de patrimoine et exotiques frais, cultivés avec soin en petits lots. En étant établi dans l’ouest de l’île et en ne vendant nos produits que localement, nous sommes en mesure de cultiver, récolter et livrer des légumes nutritifs, frais et biologiques directement dans nos propres marchés et ce, à un coût abordable et avec la plus petite empreinte de carbone possible.

La Ferme du Zéphyr étend son mandat biologique en faisant en sorte que ses activités soient effectuées d’une manière entièrement durable qui non seulement minimise notre impact sur l’environnement mais qui contribue également à prendre soin des terres où l’on cultive, à garder propre l’air que nous respirons, et à bâtir des liens avec les collectivités dans lesquelles nous vivons.

Notre certificat Ecocert

Certificat Ecocert